ArtVo, immersive museum

Y’a des jours où on a la flemme de faire des trucs cools, d’aller voir des belles plages ou des animaux sauvages qu’on a pas l’habitude de voir. Y’a des jours, on préfère rester dans sa petite ville, et tranquillement visiter. Des jours moins cools. J’plaisante. Melbourne est tellement cool que même lorsque tu fais rien, tu fais quelques choses. Je vous ai dit que je voulais tout voir avant de partir, alors vous pensez bien que j’ai aussi décidé de tout voir de Melbourne. Enfin surtout les trucs gratuits, en bonne pauvresse que je suis. Donc certains musées.

Ces dernières semaines, j’ai donc visité ACMI – Australian Centre of the Moving Image – en vrai celui là je l’ai vu y a longtemps vous vous en doutez ça parle de cinéma mais quand même j’en avais pas parlé je crois alors voilà  qui est un trop cool museum sur le cinéma, les jeux vidéos et la tv, c’est vraiment trop cool et je vais y retourner la semaine prochaine parce que c’est trop cool et en plus c’est gratuit !

J’ai aussi visité le NGV – National Gallery of Victoriapareil c’était y a un moment mais c’est trop cool, par contre j’y retournerais pas parce que vu une fois ça suffit. Après y a une exposition qui m’intéresse sur Van Gogh en ce moment mais j’ai pas envie de payer 35$ pour voir du Van Gogh que j’ai déjà vu ailleurs – Amsterdam, Paris, … mais ça vaut le détour pour les expositions gratuites !

Cette semaine je suis allée au Ian Potter Museum of Art, c’était une exposition gratuite sur le réchauffement climatique et la migration des populations, c’était intéressant mais comme ça fermait on a loupé une super vidéo – on en a vu un petit bout – de 48min qui avait l’air trop top, alors je vais y retourner.

J’ai rapidement mis les pieds au Melbourne Museum, surtout pour John et la partie Kids Gallery. C’était vraiment sympa mais John n’était pas vraiment dans le mood, alors on est reparti au bout d’une heure, même si j’aurais aimé faire le tour du musée. Pour le coup l’entrée et payante et comme il n’y a pas de petites économies, je n’y retournerais pas 😀

Semaine prochaine je prévois aussi de faire l’ACCA – Australian Centre for Contemporary Art  parce c’est gratuit et que ça m’a l’air bien intéressant tout ça.

Mais j’ai fait tout cet article surtout pour une chose : je suis allée avec ma compagnionne à ArtVo, un musée immersif où l’on se met en scène dans différents décors peints. C’était top. L’entrée est de 25$ mais on peut y rester autant qu’on veut, faire autant de clichés qu’on veut et on en a pour notre argent.

Si vous cliquez sur la première photo vous pouvez vous faire un petit diapo en grand et bien rigoler. Beaucoup de ces photos dévoilent nos personnalités. Et surtout, regardez la tête priceless d’Estelle lorsqu’elle doit me sauver du croco

Love love ! ❤

One thought on “ArtVo, immersive museum

Leave a Reply

