Mornington Peninsula

Le grand départ de Melbourne approche, alors il est temps de visiter tout ce que je n’ai pas encore visité. Finalement, la liste des choses à faire autour de Melbourne est assez longue, et de toute façon, il faudrait une vie pour tout voir. Mais j’ai noté en arrivant quelques endroits “touristes” et “immanquables” lorsqu’on vit sur Melbourne.

Mornington Peninsula en est un. Reconnue surtout pour ses “hot springs” ou bien sources chaudes, Mornington est une péninsule au sud est de Melbourne, sur la baie de Port Phillip.

0

On décide de partir entre filles, avec la météo – moyenne – mais acceptable pour l’hiver qui prend place à Melbourne. Les températures grimpent difficilement au dessus de 20°C et il y a souvent un vent glacial. Je sais, en dessous de 5°C c’est pas vraiment l’hiver mais croyez-moi, il fait froid !

On a pu profiter des plages désertes et des vues magnifiques, un vrai bol d’air frais pour une belle journée. Je vous laisse admirer les photos. Nous ne sommes pas allées aux sources chaudes, manque de budget les gars, on se sert la ceinture pour la suite du trip ! 🙂

BRIGHTON BEACH

SAFETY BEACH

ARTHURS SEET LOOKOUT

10

SORRENTO

 

POINT NEPEAN NATIONAL PARK

PORTSEA SURF BEACH

1

 

N’empêche que les plages, même avec un ciel gris et un vent froid, sont magnifiques. Nous ne sommes parties qu’une journée mais j’ai eu l’impression qu’on était parties bien plus longtemps !

Bisous 🙂

Leave a Reply

