Bilan de mes 6 premiers mois

Voici maintenant six mois que j’ai posé les pieds sur le sol australien. L’occasion pour moi de vous faire un petit bilan de ce que l’Australie m’a déjà apporté, et de ce que j’ai déjà pu faire de fou. Vous êtes prêts ?

VILLE

  • J’ai habité- et j’habite toujours pour l’instant – dans une énorme ville avec des gratte-ciels nommée Melbourne
  • J’ai visité plusieurs autres villes dont Brisbane, Adélaïde, Wagga Wagga, …
  • J’ai fait des milliers d’heures de train
  • J’ai attendu le train pendant des milliers d’heures – j’abuse mais juste un peu croyez moi
  • Je ne me suis jamais fait accostée, agressée ou touchée, ni dans le train, ni dans la rue, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit
  • Je me suis tapée quelques cuites mémorables
  • J’ai parlé – en anglais – a pas mal de gens random dans la rue ou dans les bars, et ça s’est parfois fini par des amitiés sympathiques
  • J’ai fait des magasins jour après jour sans rien acheté, juste parce que ça occupe une après-midi pluvieuse ou morose
  • J’ai marché des kilomètres et des kilomètres dans le CBD pour le plaisir ou parce que j’étais perdue
  • J’ai visité plusieurs musées de Melbourne et d’ailleurs – Adelaide –
  • J’ai envoyé et reçu pas mal de cartes postales et petits messages

NATURE

  • J’ai vu des dizaines et des dizaines de plages, toutes différentes et toutes magnifiques
  • Je me suis promenée dans des dizaines de forêts et parcs nationaux
  • J’ai fait quelques belles marches sur les – petites – montagnes australiennes avec des points de vues de malade
  • J’ai bu quelques bières sur des plages désertes au coucher du soleil
  • J’ai apprécié de nombreux coucher de soleil en silence
  • J’ai fait quelques bains dans la mer mais pas tant que ça – non c’est pas parce que j’ai peur des requins

ANIMAUX

  • J’ai vu des kangourous au milieu de nul part comme aux abords des villes et villages, morts comme vivants
  • J’ai vu des koalas, tous endormis, flemmards mais mignons sur leurs branches
  • J’ai vu un échidné sur le bord de la route
  • J’ai vu plusieurs émeus, qui sont souvent en couple dont si vous en voyez un, cherchez l’autre, ces bêtes là sont pas très commodes
  • Je me suis souvent fait réveillée par les chants – cris – des kookaburra en pensant que je me faisait attaquée par une meute de singes
  • J’ai vu quelques oppusums mais j’en ai toujours pas caressé un alors ça va pas
  • J’ai fait un selfie avec un quokka
  • J’ai vu quelques wallabys mais ils sautent vite alors c’était en mode furtif
  • J’ai vu des wombats… morts. Bon…
  • Pas de grosses araignées, pas de serpents, faites que ça continue ainsi !

 

ACTIVITES

  • J’ai fait mon premier saut en parachute – et pas le dernier
  • J’ai conduit pendant de nombreuses heures de l’autre côté et je trouve ça plus instinctif
  • Je me suis fait un nouveau tatouage – oupsie me reniez pas chère famille
  • J’ai fait du 4*4 tout terrain en croyant que j’allais mourir – ou au moins qu’on allait cassé la voiture, mais non
  • J’ai bu du bon – et du mauvais – vin avec ma famille
  • Je leur ai fait goûter le foie gras, j’ai cuisiné quiche, crêpes, poulet coco, tomates farcies et autres délices français
  • J’ai tester une quinzaine de indoor playcentre – espace de jeux pour les enfants à l’intérieur –  et j’ai mes favoris
  • J’ai passé beaucoup de temps à pousser une poussette
  • J’ai aussi passé beaucoup de temps dans des parcs de jeux extérieurs
  • J’ai fait pas mal d’expériences avec John et certaines ont été de très mauvaises idées ahaha
  • J’ai échangé ma valise contre un sac pour pouvoir me la jouer backpackeuse
  • Je me suis fait pleins de potes de différentes nationalités, certains le resteront sans doute à vie, d’autres dont je n’ai déjà plus de nouvelles
  • J’ai changé ma couleur de cheveux presque toutes les semaines – tmtc Lauriane
  • J’ai accumulé des objets dont j’essaye de me débarrasser maintenant
  • J’ai été a un match de cricket
  • J’ai été a – à l’heure d’aujourd’hui – deux matchs de footy
  • J’ai acheté une nouvelle paire de Nike en disant que je jetterais l’autre mais j’y arrive pas, j’ai essayé mais j’y arrive pas
  • J’ai mangé toutes sortes de choses mais pas tellement de trucs australiens :p

Je suis sûre que j’oublie pleins de choses, mais en gros c’est a peut-prêt tout. Comme il me reste encore six mois, j’espère bien allongée cette liste, j’ai encore quelques trucs que je veux absolument faire avant de partir d’ici : plongée, surf, … Je pourrais mettre que j’ai vécu dans un van pendant un mois avec mon meilleur ami, aussi. Bref ! Que de aventures m’attendent. Ces six premiers mois, c’était juste une belle transition vers la liberté. Gros bisous ❤

Leave a Reply

