Great Ocean Road trip

En vrai, je suis flemmarde. Je suis malade depuis qu’on est rentrés de la Great, ça va donc faire deux semaines. Je suis cadavérique. Vous savez que quand je suis malade je fais pas exprès. Genre, j’aime pas être malade. Mon estomac est en vrac, mon nez coule, ma gorge est remplie de truc dégueu et mon oreille droite est bouchée. Je suis tout le temps fatiguée et sortir de chez moi me demande toute la motivation du monde et presque un coup de pied au cul. Bref. Je vous laisse admirer ces photos et je m’en retourne dans mon lit.

Premier jour après une nuit en tente en freecamp où on a vu un premier koala. Premier arrêt : Erskine Falls. Petite marche relax, la cascade était sympa mais il faisait frisquet.

Deuxième arrêt pour voir des koalas et nourrir des perroquets. C’était bien cool ! J’ai changé d’avis : je préfèrerais un koala qu’un mouton en animal de compagnie. Il me ressemble beaucoup vu mon état actuel : bouffer>dormir>bouffer>dormir. Tout moi. On ferait un beau couple.

On a fait a peut prêt tous les arrêts possibles, chaque fois que je voyais un panneau, des gens ou n’importe quoi qui pouvait être intéressant, je m’arrêtais. Du coup on a vu des spots plutôt pas mal. Tout le monde à l’air heureux en tout cas.

C’est que des falaises et de la mer, vous imaginez donc à quel point j’étais folle. C’était magnifique et en plus on a eu un temps de ouf. Impossible de se baigner parce que les vagues sont monstrueuses mais ouaw quand même.

Puis on a fini la première journée aux 12 apôtres, très reconnu. C’était beau, on a franchit les barrières – haan pas bien – pour avoir une vue de ouf avec Estelle, et on se serait cru seule au monde face à ce spectacle époustouflant.

 

Le lendemain, après une nouvelle nuit en tente en freecamp, même programme. Arrêts un peu partout, et surtout à un spot pour se baigner. J’ai suivi mon instinct – et mon appel des falaises – pour trouver un magnifique spot appelé Children Cove. On a pu s’y baigner et avoir la plage pour nous.

Puis retour sur les spots touristiques avec la Bay of Islands, Bay of Martyrs, le London Arch et The Grotto. Tous les spots étaient vraiment cool. Même si c’est vrai qu’au bout d’un moment tout commence par se ressembler… sauf…

… qu’on a fini par Loch ard gorge. Et ça c’était…

Voilà ! Si vous avez des questions, des trucs que vous voulez savoir si vous voulez faire le même trip ou n’importe, écrivez-moi. Je pense qu’on a rien loupé et qu’on a fait l’essentiel, malgré qu’on ai vu qu’un kangourou -mort-.

Je vous embrasse ❤

Leave a Reply

