Noël partie 2 : Broulee

Après deux semaines avec la famille, nous voilà sur le chemin du retour. Mais pas sans un dernier stop! Direction Broulee, sur la côte est en dessous de Sydney. Nous y avons loué une maison avec des amies de longues dates de Christina, à 3min de marche de la plage.

sans-titre-1

Pour vous montrer un peu les kilomètres qu’on a fait. Pas mal non ? On ferait jamais ça en France. Déjà parce que le pays est pas assez grand, et ensuite parce que faire 2h de route pour nous c’est déjà énorme. Ici, 6h reste une distance plutôt acceptable. 8h ça commence  à faire loin. 2h c’est complètement banal. Bref. Tout est relatif quoi 😛

Broulee, c’est magnifique. C’est une petite ville tranquille, où les gens ont des maisons de vacances qui valent des millions, avec vu sur la mer. Notre maison était vraiment cool, mais j’ai pas de photos désolée. Je ne travaillais pas encore vraiment alors la seule chose que j’avais à faire, c’était aller marcher le long de la plage, me baigner et bronzer. Je surveillais John de temps en temps mais rien de bien méchant.

Il suffit de marcher un peu sur la plage pour être complètement isolé et seul. L’Australie c’est plutôt ça : pleins de gens sur une plage ou sur une partie de la plage, personne partout ailleurs. C’est top si on veut un peu de privacy – c’est quoi le mot en français bordel. Je réfléchis mais je trouve pas. Bon bah, google translate. INTIMITE. Voilà, merci.

Avant d’aller à la maison on a fait une petite promenade bien cool. Les “pommes de pain” sont genre pas banal ici. J’en ai jamais des comme ça. Au début j’ai cru que c’était des bêbêtes. Avec Geoff qui me fait toujours flippé, maintenant je flippe toute seule. Il trouve ça drôle. Christina compatie. Aha

Puis il y a une journée où nous sommes allés au Mogo Zoo ! C’est cool. Je trouve toujours les prix des “attractions” (celui là non plus je l’ai pas en français) hyper expensive (celui là non plus) mais apparemment c’est normal de payé autant. Mais Christina m’a invité. Enfin ça n’empêche que je trouve ça cher, même si c’est pas moi qui paye héhé

Je vous passe les photos des animaux en tout genre. Il n’y avait pas vraiment d’animaux australiens donc vous les connaissez pour la plupart. On a mangé une glace. Il faisait une chaleur à mourir. Venons-en a l’essentiel : MOI.

p1310006

Peut être que j’ai mincis, finalement. Quand je regarde mes jambes sur cette photo j’ai l’impression. Peut-être est-ce juste un espoir. Bref. Je vais bien, comme le montre mes ongles, qui poussent plus vite et sont plus longs que jamais (encore à l’heure actuelle figurez-vous).

p1310020

Sur le retour on a fait un arrêt sur un super point de vue. Je sais pas où c’était par contre 😀

Le temps passe trop vite. C’était il y a plus d’un mois déjà. Je vous embrasse et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ❤

p1300939

4 thoughts on “Noël partie 2 : Broulee

Leave a Reply

