Découverte (brève) de Brisbane

Le deuxième jour, réveil matinal afin d’avoir le temps de découvrir Brisbane. Petit déjeuner pris, Geoff m’emmène prendre un bus pour un “tour”. L’avantage, c’est qu’on visite Brisbane de long en large et rapidement. Le désavantage, c’est qu’on ne rentre nul part, si ce n’est dans le bus aha

p1300295

Mais c’était super cool. J’ai pu écouter les commentaires en français (rappelez vous que je n’étais là que depuis 2 semaines :p ) et donc tout comprendre. Brisbane est une ville sympa, mais moins belle et sans aucun doute moins dynamique de Melbourne, à mon avis. Dès qu’on sort un peu de centre, il n’y a plus grand chose et plus grand monde.

Petit tour d’horizon des “attractions”.

Donc le Story Bridge, hyper famous. Le long de la rivière Brisbane est sympa. Mais attention aux requins bulldogs qui y nagent paisiblement. Comme à Melbourne, il a un changement d’architectures d’un bâtiment à l’autre auquel nous ne sommes pas habitués 🙂 La grande roue comme à Londres, Melbourne, …

bb16

Maman cette photo est pour toi. J’ai cru que c’était un flamboyant mais je crois pas. En tout cas le climat se rapproche de celui de la Martinique : humide et chaaaaud.

bb17

Papa, cette photo est pour toi. C’est une brasserie hyper famous à Brisbane, qu’on peut visiter. J’avais hélas pas le temps d’y aller.

bb18

Cette photo n’a rien de fameux mais c’était pour me rappeler de vous dire que l’Australie est un “jeune” pays. Beaucoup de choses sont en constructions et la majorité des bâtiments qui ont l’air vieux ont a peine plus de 100ans.
Puis j’ai pris le deuxième circuit du bus tour pour aller manger au Mount Coot-tha, devant l’une des plus belles vues de Brisbane (c’est pas moi qui l’ai dit c’est les autres). Une bonne salade caesar, un selfie et done !
Pour le retour à l’hôtel, j’ai pris la navette navale. Le bateau quoi. C’est gratuit et il m’a déposé juste devant l’hôtel, c’était sympa. Par contre faut être patient, c’est loin d’être aussi rapide qu’un bus, faut amarrer à chaque station les gars…

Et puis première soirée seule avec John ! J’étais un peu nerveuse mais tout s’est très bien passé. Puis l’orage est arrivé, c’était beau. Mais tellement inattendu ! Apparement c’est assez courant à Brisbane, il fait chaud alors le temps tourne très vite à l’orage. Le lendemain matin plus aucune trace de pluie.

bb2bb3bb21

Bisous de nous !

Leave a Reply

