Mon week end à Brisbane : 1er jour

Jeudi 1 décembre, je dis aurevoir à Jason et débarque dans l’ouest de Melbourne. Je suis acceuillie chaleureusement et dors pour la première fois dans un endroit chaud, avec la clim allumée ! Une nuit qui me réconforte beaucoup puisque c’est la première d’une longue série. Je rencontre les parents de Geoff qui sont adorables avec moi, et refais ma valise. Pour cause, départ vendredi matin en direction de Brisbane. Je ne m’attendais pas à reprendre l’avion si vite ! Nous partons pour le mariage de la cousine de Geoff, et j’y vais avec eux car je garderais John la nuit de samedi pendant qu’ils seront au mariage.

 

 

p1300259p1300260p1300258

Le père de Geoff, John – oui, aussi ! Je suis contente, puisque malgré le fait que John est farouche, et qu’il faut l’apprivoiser un peu avant de pouvoir jouer et rigoler avec lui, nous avons déjà une belle relation.

p1300265

Bye Melbourne, hello Brisbane.

p1300269

Nous sommes logés tous ensemble dans un super hôtel, j’ai ma propre chambre – mon intimité est extrêmement respectée, c’est sans doute pourquoi je me sens aussi à l’aise avec eux. Vous vous imaginez bien que j’ai super bien dormi. La vue depuis ma chambre était superbe, et le beau temps au rendez-vous.

Arrivés à Brisbane, nous déposons nos affaires et partons à la recherche d’un bon restaurant : Brisbane brewing co, qui comme son nom l’indique, fais aussi de la bière.

p1300274

C’était troooop bon ! Un filet de poulet pané avec du fromage gratiné dessus, et normalement du bacon ( j’essaye toujours de devenir 100% végétarienne mais c’est vraiment pas gagné). Ils appellent ça le Chicken Parmy. Des frites de patates douces, un classique australien, et du corn en salade, un truc que j’adorais au Canada mais qu’on est pas trop accoutumé de manger en France 🙂

p1300273p1300275

Après une petite sieste bien méritée, nous nous préparons pour aller retrouver toute la famille dans un restaurant thaï non loin. Tous m’accueillent a bras ouverts et je suis ravie. Je suis rapidement fatiguée car il faut que je me concentre pour comprendre tout. Ils font des efforts qui me permettent de me sentir à ma place et jamais mise de côté. A savoir qu’il y a une heure de décalage horaire entre Melbourne et Brisbane, j’avais donc +9h par rapport à la France à la plage de +10h.

p1300294

Vue depuis ma fenêtre la nuit. Bonne nuit 😀

Leave a Reply

