Premiere semaine

( Toujours pas d’accents mais ca devrait venir bientot 😉 )

La premiere semaine n’a pas ete facile. Vous dire le contraire serait vous mentir, et surtout, je prefere prevenir ceux qui compte partir un jour. C’est vraiment difficile au debut. Deja au niveau de la meteo, premiere deception : depuis que je suis ici il n’a pas fait souvent beau. Bien sur la temperature reste autour de 10-20 degres mais le soleil est rarement present. Je regrette d’avoir achete des tongs, j’aurais plutot du prendre une echarpe. Chez Jason il fait tres froid et tres humide, je dors avec deux couettes, un pull et un jogging en guise de pyjama. D’ailleurs je suis un peu malade cette semaine.

Deuxieme deception, la ville. Melbourne est une ville tres interessante culturellement parlant, mais peu de choses sont gratuites et on en fait vite le tour. La premiere semaine je me suis promener dans le CBD (Central Business District) et j’ai pu constater que la vie est vraiment chere ici. Si on convertir en euros c’est pas enorme comme difference, mais ca me choque de payer ma biere 10$ et un kebab 12$. Oui il y a aussi des kebab ici et c’est une des bouffes les moins cheres aveeeeeec leeeess susshiiiiiiiiis !!!! Les sushis ne coutent pas grand chose contrairement a la France, parce que la communaute asiatique est tres importante ici, autant que la communaute indienne. Donc les bouffes les moins cheres : indien et asiatique. Je n’ai pas encore goute les sushis mais ca ne devrait tarder.

 

Le CBD – Sheila, chanteuse belge que vous pouvez retrouver ici – le seul jour presque beau

Ensuite l’ecole, je pensais qu’ils allaient m’aider a decouvrir la ville, me faire un compte en banque, et autres demarches administratives. Helas non. Donc le lundi, je me suis retrouver comme une cruche, sans savoir quoi faire ensuite, avec en plus un adaptateur de prise qui ne marchait pas avec mon ordi, et sans savoir ou aller pour en acheter un nouveau. Bref lundi fut une journee affreuse. Mais le soir Sheila et Lala qui dormaient avec moi chez Jason m’ont remonter le moral et le mardi nous sommes allees me faire un compte en banque et elles m’ont fait un peu voir la ville.

La suite de la semaine s’est un peu mieux deroule puisque j’ai recu des nouvelles de Christina, maman de John qui etait a la recherche d’une fille au pair pour 6 mois a Melbourne. J’ai aussi reussi a me debrouiller pour acheter une carte de transport de 1 mois (131$) mais comme je prend le train tous les jours ca me revient moins cher ( normalement c’est 8$ par jour) et un abonnement de telephone a 25$ chez Aldi (SMS-MMS-Appel illimites en Australie-2Go-100min d’appel en France). Ce qui en gros me parait etre pas mal mes grosses depenses du mois en dehors de la bouffe occasionnelle puisque la bouffe est gratuite et partage chez Jason. Jeudi, les filles partent (Lala dans son pays et Sheila chez un autre couchsurf) et je retrouve Gabriel, un quebecois avec qui j’ai parle avant d’arriver, qui me rejoins chez Jason.

Le CBD depuis le monument Shrine of Remembrance – St Kilda – Brigton Beach

Le temps est un peu meilleur en fin de semaine et je propose a Ember, ma copine d’avion d’aller quelque part ensemble. Et bien sur je choisis la plaaaaage. Nous voila parti avec Gabriel pour 2h de train pour rejoindre Ember, sa fille et son frere, puis pour 1h30 de route jusqu’a Geelong et Barwon Heads pour voir de super plages et la ville de Geelong. Nous avons manger un fish and chips sur le bord d’une surf beach et nous sommes rentres. Super journee ! Sur le chemin du retour Ember a voulu nous faire gouter une boisson glacee a 1$ de chez Hungry Jack (Buger King) mais c’etait pas booooon aha

Et dimanche j’ai rencontre Christina, Geoff et John qui vont etre ma nouvelle famille ! Je commence en tant que fille au pair officiellement le 9 janvier meme si d’ici la je vais deja vivre avec eux et garder John de temps en temps. Ils ont une super maison dans un quartier tranquille de Melbourne, deux chiens adorables, ils adorent camper (Papa Maman je vous enverrais des photos du matos qu’ils ont on joue pas dans la meme cours). Je pars ce week-end avec eux a Brisbane et je vais passer mes vacances de noel avec eux a vadrouiller un peu partout ! I’m a lucky girl. Sinon au niveau de l’anglais, j’ai deja l’impression d’avoir progresser et d’ailleurs j’ai deja du mal a trouver mes mots en francais parfois. Ca promet.

Tout va donc bien pour moi. Je vous embrasse fort.

2 thoughts on “Premiere semaine

  1. Ludivine says:

    Trop belles les lunettes haha !
    Dès qu’il fait beau essaye de prévoir quelques jours du côté de la great ocean Road 🙂
    Bisous

Leave a Reply

