Presque fin du debut

(Il n’y a pas d’accent sur les claviers ici)

Pour en finir avec l’histoire du premier jour, Ember m’a accueillie chez elle. Nous avons passe la douane rapidement et sans soucis en partie grace a elle. Puis plutot que de prendre le bus pour aller en ville elle m’a propose de venir chez elle en s’arretant au Macdo. Il n’y a pas du tout les memes produits que chez nous. Puis j’ai pris une douche et nous sommes alles au ‘carnival’ qui n’a rien a voir avec un carnaval mais ressemble plutot a une kermesse d’ecole. Tout de suite dans le bain de la vie australienne.

J’ai du refuser de multiples fois qu’on m’achete quelque chose a manger ou a boire et nous n’avons rien gagne a la loterie. Puis elles m’ont emmene a l’arret de train le plus proche et m’ont donne une myki card (carte de transport ici) qui habituellement est payante. Ca en dit deja long sur l’hospitalite australienne. Direction chez Jason le host qui m’heberge en couchsurfing pour la semaine. Quand j’arrive il y a deja Lala, une taiwainaise adorable qui me met tout de suite a l’aise. Je fais une sieste et nous allons chercher indien (ici c’est aussi commun qu’un kebab chez nous). Puis je refuse poliemment de sortir avec eux, ils reviendront tard avec une nouvelle couchsurfeuse, Sheila, et je suis jet laggy.

Le lendemain reveil assez tot pour aller au marche aux puces. Un immense marche aux puces bien sur. Je n’ai rien achete mais j’ai ete surprise des prix assez cher alors qu’il s’agit de secondes mains. Lala a achete des vetements a 1$ puisque le stand fermait. Ensuite direction un parc avec… des chauves-souris partout !

IMG_20161120_121805[1].jpg

D’autres photos viendront parce que la c’est flou. Et je dois partir alors la suite plus tard. Bisous !

 

One thought on “Presque fin du debut

  1. Béatrice says:

    Coucou Marie,
    Bien contents de te savoir arrivée même si le voyage a semblé bien long !
    Tu as commencé à faire des rencontres intéressantes et mesuré le sens de l’hospitalité australien, profite bien de ta nouvelle vie et tiens-nous au courant de tes aventures !
    Gros bisous de tata Béa et tonton Philippe

Leave a Reply

