Matane

Bon, que ce sois clair. C’est pas que je n’aime pas Matane. C’est pas que j’ai vécu les pires moments de ma vie là-bas (pas loin, mais ce n’est qu’un insignifiant  détail). J’avoue que, sans rentrer dans les détails, j’ai eu, en globalité, beaucoup de mal avec Matane. Mais chacun le vit différemment, chacun aime ou n’aime pas, ce sont des choix et des désirs personnels, donc ne me blâmer pas de ne plus vouloir y remettre les pieds, JAMAIS.

Mais pour rester sur une note positive, pour ne pas vous donner une image négative de Matane, j’insiste quand même sur le fait que ce n’est pas Matane est qui est plate, c’est le Cégep de Matane. Ses chambres, ses services, ses étudiants. Aha. Bref. Matane est une belle ville, et je vous conseille de vous y arrêter une fin de semaine si vous venez passer des vacances au Québec. Parce que Matane, c’est quand même beau. Surtout pour ça :

P1250982 P1260017 P1260040 P1260100 P1260111 P1260109 P1260156 P1260141 P1260166 P1260029 P1260135 P1260195

Eh oui. Matane c’est cool parce que y a : les couchés de soleil, les couchés de soleil, les couchés de soleil, la plage. Et les potes drôles. Et le soleil. Parfois. En option.

Leave a Reply

