British Museum

P1210132British Museum

Un (finalement) des seul musée intéressant et gratuit. On m’a dit avant de partir qu’il y avait pas mal de musées gratuits à Londres. J’ai été surprise de voir que NON ! On a fait presque tous les musées de la ville, mais de l’extérieur, car à l’entrée, on nous demandais some pennys. Je ne sais pas si c’est la barrière de la langue ou simplement parce qu’on avait l’air de trois pauvres touristes à arnaquer, mais on a jamais compris pourquoi on devait payer. Enfin bref. J’ai donc visité (pendant que mes amis faisaient les magasins) le British Museum. J’y ai vu des choses très belles, comme très moches. Mais c’était très enrichissant. J’ai appris comment on momifiait des corps, comment s’habillaient les inuits pour ne pas avoir froid, j’ai vu la pierre de rosette OUAW, enfin bref, j’ai vu et découvert un bon paquet de choses, et j’ai même pas fait le tour complet du musée, parce que non seulement c’était notre dernier jour à Londres, j’avais mal aux pattes, et je devais rejoindre les deux loulous.

P1210195 P1210192

P1210234 P1210214P1210179P1210170

Leave a Reply

