Canberra, adios !

Canberra, you are so cold.

43

Le samedi avant mon départ nous sommes allées faire une marche autour du principal lac de Canberra, le lac Griffith. C’est une bonne marche de 5km qui permet de revoir les principales attractions de Canberra de loin.

Puis j’ai dit aurevoir à Daniel ! C’est la fin des bébés pour un petit moment. J’en veux toujours pas mais ceux là vont me manquer !

19691515_10154610067580986_390549214_n

Ice skatting in Canberra

Deuxième jour, nous voilà parti pour la National Gallery of Australia. Ben n’était pas très enthousiaste mais finalement il a été agréablement surpris, et moi j’étais aux anges ! Il y a avait du Kandisky et du Gorky, deux peintres que j’adore. Du Monet aussi. Du Warhol. Et une peinture nommée Blue Poles de Pollock qui vaut aujourd’hui plus de 3 millions.

Next day, we started with the National Gallery of Australia. Ben wasn’t really excited but i liked it ! And i loved it ! They have some Kandinsky and Gorky, my two favorites painters. Monet, Warhol. And a famous Pollocks painting named Blue Poles, worth more than 3 millions today.

Maman j’espère que mon buddha est aussi grand que celui là aha

37

Puis nous sommes allés prendre le lunch à l’Arboretum, un endroit où ils cultivent les arbres, avec une vue sympa et un bâtiment original. Ils ont des bonsaïs qui ne valent pas le mien, si il est encore en vie aha

We went at the Arboretum for lunch. Nice view, nice lunch and nice bonsaïs !

Après nous sommes parti pour le lieu favoris de Ben : la cascade de Gibraltar. A environ 30min de Canberra, au milieu du bush, cette cascade plutôt sympa est connue par les habitants de Canberra comme un bon lieu où venir picniquer en été. Et sur la route du retour… un WOMBAT ! Sauvage ! Assez vieux mais mignon quand même, vous n’avez sans doute jamais entendu parler ni vu de pareil animal en France. Il a galopé jusqu’à son terrier quand j’ai essayer de m’approcher plus près. Trop chou.

Ben took us to his favorite place : Gibraltar Falls. Lovely place to come in summer, have some drinks and a sun bath there. On the road back, we spotted a wild WOMBAT ! Cute !

Le soir nous sommes allés faire du patin à glace! Qui aurait cru que j’aurais pu dire : j’ai fait du patin à glace en Australie…

We went ice skatting at night, it was awesome ! You could thought that i will ice skatting in Australia !

Hello Canberra

The thing is now, i have to write every update in french and in english. It’s gonna take me ages ! What a shame. I can’t really use google translate ’cause you gonna pick that quickly and say : oww she is awfull at writting in english ! Well, i am. I’m gonna do my best but honestly, this is a big proof of my love for you guys. Miss you already.

Première étape de mon trip : Canberra. Nombreux sont ceux qui m’ont dit ne pas y mettre les pieds car c’est une ville ennuyante et froide. Effectivement, il fait froid. Effectivement, c’est pas Melbourne ou Sydney. C’est un peu ennuyant. Mais avec les bonnes personnes, vous pouvez passer deux jours fantastiques !

First stop of my trip : Canberra. Many peps told me don’t go in Canberra, it’s boring and cold. Well, it is. We got -8°C at night when i was there. Horrible. Warm Australia of my dreams, where are you ? Why are you so cold with me ? But if you are staying with some friends, you can have two amazing days  !

Premier jour, après huit heures de bus et une bonne nuit de sommeil. Kimarny et Ben ont prévu un beau programme pour moi, et c’est bien puisque je n’ai aucune idée de ce qu’il y a a faire à Canberra ! Premier stop, le MINT, l’endroit où ils frappent la monnaie. On nous avait dit que c’était ennuyeux mais en vrai c’était pas si pire ! J’ai appris pleins de trucs et j’ai prié pour qu’il me laisse juste prendre une poignée de quelques pièces… qui valent des millions.

First day after 8 hours of bus and a good night sleep. Kimarny and Ben planned a lot for me, it’s a good thing cause i had no idea of what to do in Canberra. First stop, the MINT, where the gold is minted to be a coin. We told us that it was boring but we had fun and i pray to have just one little coin… which worse a million.

Deuxième stop, le National Film and Sound Archive. J’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’on a vu un documentaire sympa et que j’ai gagné une bière en pariant sur des images d’archives de Ned Kelly.

Second stop, the National Film and Sound Archive. Nothing to say except that we saw a nice documentary and that i won a beer betting on Ned Kellys film archive.

13

Ensuite nous sommes montés au Ainslie Mount pour avoir la vue de Canberra. C’est une ville très étendue mais sans “vraie” centre, pas de buildings comme à Melbourne, pas de tram, pas grand chose en gros.

Then we went to Ainslie Mount to enjoy the view of Canberra. As you can see it’s a pretty big city but there is no cbd as in Melbourne. And no tram.

Last stop of the day, the National War Memorial. We haven’t been inside to see the historical stuffs but the building is nice.

Dernier arrêt au National War Memorial, un bâtiment dédié aux morts de la première guerre mondiale. L’architecture est sympathique mais nous ne sommes pas allés voir la partie histoire du truc.

 

Le soir, découvert de Canberra by night avec Ben pour sa Boys Night. J’étais la seule fille mais je suis plutôt habituée à ça avec Geoff lorsqu’on allait au cricket ou au footy 🙂 j’ai goûté une des bières les plus fortes de ma vie, mangé une pizza d’une caravane et pris un shoot de tequila en dansant sur du rap. C’était drôle.

Ben took me for his boys night the evening. I was the only girl but i’m use to that with Geoff when we went at cricket or footy games. I tried one of the strongest beer i ever had, eat a pizza from a caravan, drunk i tequila shooter while i was dancing on rap music. It was fun.

 

Time to go

Elle est arrivée, l’heure des aurevoirs. Et c’est pas pour mon plus grand plaisir. C’est dur, de dire aurevoir. Surtout en ayant parfois conscience que ce sont surement des adieux. Après 7 mois à Melbourne, je repars pour un nouveau départ, pour l’aventure, la vraie.

Je quitte à nouveau mon confort pour ne peut être plus en avoir pour les prochains six mois, je quitte ma famille australienne – et je ne mens pas lorsque je parle de famille – et mes amis – même si la plupart sont français et que je vais les revoir en France, certains sont australiens et ceux là…

Je suis chanceuse. Même si partir n’est pas une chance, puis qu’il faut faire les efforts pour et que c’est plus ou moins à la portée de tous le monde, je suis chanceuse d’en être arrivée là. D’avoir rencontré ces merveilleux gens, d’avoir vécue cette belle histoire. Je ne serais plus jamais au pair, je suis trop bien tombée la première fois pour tenter le diable une deuxième fois.

Merci à tous d’avoir fait de ces 7 mois une histoire fantastique, dont je me souviendrais toute ma vie.

And now that i made a promise, i will force myself to write a small part in english in every update. At first, my blog was for my friends and family in France. Now, it’s also for my friends and family in Australia. Thank you everyone, thanks for this amazing experience, i’ve learn so much about myself those last months with you by my side. Thank you for this seven months, thank you for been this part of my life. I love you.

Désolée vous n’êtes pas tous sur les photos mais je vous aimes pareil / Sorry you’re not all in the pics but i love you too

ArtVo, immersive museum

Y’a des jours où on a la flemme de faire des trucs cools, d’aller voir des belles plages ou des animaux sauvages qu’on a pas l’habitude de voir. Y’a des jours, on préfère rester dans sa petite ville, et tranquillement visiter. Des jours moins cools. J’plaisante. Melbourne est tellement cool que même lorsque tu fais rien, tu fais quelques choses. Je vous ai dit que je voulais tout voir avant de partir, alors vous pensez bien que j’ai aussi décidé de tout voir de Melbourne. Enfin surtout les trucs gratuits, en bonne pauvresse que je suis. Donc certains musées.

Ces dernières semaines, j’ai donc visité ACMI – Australian Centre of the Moving Image – en vrai celui là je l’ai vu y a longtemps vous vous en doutez ça parle de cinéma mais quand même j’en avais pas parlé je crois alors voilà  qui est un trop cool museum sur le cinéma, les jeux vidéos et la tv, c’est vraiment trop cool et je vais y retourner la semaine prochaine parce que c’est trop cool et en plus c’est gratuit !

J’ai aussi visité le NGV – National Gallery of Victoriapareil c’était y a un moment mais c’est trop cool, par contre j’y retournerais pas parce que vu une fois ça suffit. Après y a une exposition qui m’intéresse sur Van Gogh en ce moment mais j’ai pas envie de payer 35$ pour voir du Van Gogh que j’ai déjà vu ailleurs – Amsterdam, Paris, … mais ça vaut le détour pour les expositions gratuites !

Cette semaine je suis allée au Ian Potter Museum of Art, c’était une exposition gratuite sur le réchauffement climatique et la migration des populations, c’était intéressant mais comme ça fermait on a loupé une super vidéo – on en a vu un petit bout – de 48min qui avait l’air trop top, alors je vais y retourner.

J’ai rapidement mis les pieds au Melbourne Museum, surtout pour John et la partie Kids Gallery. C’était vraiment sympa mais John n’était pas vraiment dans le mood, alors on est reparti au bout d’une heure, même si j’aurais aimé faire le tour du musée. Pour le coup l’entrée et payante et comme il n’y a pas de petites économies, je n’y retournerais pas 😀

Semaine prochaine je prévois aussi de faire l’ACCA – Australian Centre for Contemporary Art  parce c’est gratuit et que ça m’a l’air bien intéressant tout ça.

Mais j’ai fait tout cet article surtout pour une chose : je suis allée avec ma compagnionne à ArtVo, un musée immersif où l’on se met en scène dans différents décors peints. C’était top. L’entrée est de 25$ mais on peut y rester autant qu’on veut, faire autant de clichés qu’on veut et on en a pour notre argent.

Si vous cliquez sur la première photo vous pouvez vous faire un petit diapo en grand et bien rigoler. Beaucoup de ces photos dévoilent nos personnalités. Et surtout, regardez la tête priceless d’Estelle lorsqu’elle doit me sauver du croco

Love love ! ❤

Love from Phillip Island

Comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, mon but est de faire TOUS les lieux touristiques autour de Melbourne avant de partir. C’est plus au moins fait, à l’heure actuelle. J’en suis plutôt satisfaite. Je crois qu’on le voit sur les photos. J’ai l’air heureuse. Je pues le bonheur et ça me fait sourire de me voir sourire comme ça, bêtement. Ça me fait sourire de me voir heureuse. Et j’espère que ça vous fait la même chose.

Bref, c’était la pause sentimentale. Revenons-en à nos moutons. Avec Estelle, ma nouvelle-future compagnionne de route, on fait les trucs à deux maintenant. On voulait donc aller à Phillip Island, une île connue dans le coin pour être LA destination touristique des Melbournians durant l’été. Parce que les plages sont milles fois mieux.

Pour situer :

Nous avons fait le tour de l’île sur la journée. Parties le matin assez tôt, nous avons pu faire tout ce que nous voulions a un rythme de vacanciers, sans s’attarder sur les attractions du genre “voir les pingouins pour 25$”. Non, nous n’avons pas fait ça. Pourquoi ? C’est cher, et franchement ça vaut pas le coup, surtout en hiver. On a lu pleins de retour de gens déçus. On avait pas envie de payer pour être déçues.

Mais en gros, ça donne ça :

Photo spéciale pour Eloïse parce que ça m’a fait penser à toi et ta grande passion – je te laisse deviner laquelle :

13

Au niveau des animaux qu’on a vu, ça donne ça – l’oiseau j’ai aucune idée de ce que c’est, mais les petites bêtes poilues sont des wallabies :

Les photos de groupe :

Et enfin les photos de moi :

Ceci était un article rapide, illustré et pas complet. Mais en vrai, les photos sont plus importantes que le reste, non? J’vous aimes, bisous depuis mon petit paradis.

18

1000 steps and Dandenong Ranges

Dimanche, beau temps. Nous décidons avec Mégane, la soeur jumelle de Lauriane, de partir faire une petite marche. Je ne lui dis pas ce qui l’attends, elle va un peu m’en vouloir. Parce que 1000 steps, ça veut vraiment dire qu’on va monter 1000 marches. Sympa, non?

En gros, ça ressemble à ça :

d8

Y’avait du monde, c’est étroit donc difficile de monter sans s’arrêter, et de toute façon je devais trainer encourager Mégane pour continuer à avancer aha

Nos têtes au début VS nos têtes en haut. Moi, j’ai l’air plus heureuse.

Puis on a fait quelques kilomètres en voiture dans le parc national pour visiter un peu et on s’est arrêtées pour une autre marche. On devait voir une cascade, concrètement, on a surtout nourri des perroquets. Comme vous le savez déjà parce que vous avez lu TOUS mes posts jusqu’ici, les perroquets sont des oiseaux sauvages en Australie. Normal.

Je vous invite a analyser la taille de ces arbres. Impressionant. La végétation ici est décidément bien loin de celle en France.

Je vous embrasse bien fort et je reviens très vite pour un autre article, parce que mine de rien, j’ai du retard, et j’ai quelques trucs à vous dire.

Love ❤

Mornington Peninsula

Le grand départ de Melbourne approche, alors il est temps de visiter tout ce que je n’ai pas encore visité. Finalement, la liste des choses à faire autour de Melbourne est assez longue, et de toute façon, il faudrait une vie pour tout voir. Mais j’ai noté en arrivant quelques endroits “touristes” et “immanquables” lorsqu’on vit sur Melbourne.

Mornington Peninsula en est un. Reconnue surtout pour ses “hot springs” ou bien sources chaudes, Mornington est une péninsule au sud est de Melbourne, sur la baie de Port Phillip.

0

On décide de partir entre filles, avec la météo – moyenne – mais acceptable pour l’hiver qui prend place à Melbourne. Les températures grimpent difficilement au dessus de 20°C et il y a souvent un vent glacial. Je sais, en dessous de 5°C c’est pas vraiment l’hiver mais croyez-moi, il fait froid !

On a pu profiter des plages désertes et des vues magnifiques, un vrai bol d’air frais pour une belle journée. Je vous laisse admirer les photos. Nous ne sommes pas allées aux sources chaudes, manque de budget les gars, on se sert la ceinture pour la suite du trip ! 🙂

BRIGHTON BEACH

SAFETY BEACH

ARTHURS SEET LOOKOUT

10

SORRENTO

 

POINT NEPEAN NATIONAL PARK

PORTSEA SURF BEACH

1

 

N’empêche que les plages, même avec un ciel gris et un vent froid, sont magnifiques. Nous ne sommes parties qu’une journée mais j’ai eu l’impression qu’on était parties bien plus longtemps !

Bisous 🙂

Bilan de mes 6 premiers mois

Voici maintenant six mois que j’ai posé les pieds sur le sol australien. L’occasion pour moi de vous faire un petit bilan de ce que l’Australie m’a déjà apporté, et de ce que j’ai déjà pu faire de fou. Vous êtes prêts ?

VILLE

  • J’ai habité- et j’habite toujours pour l’instant – dans une énorme ville avec des gratte-ciels nommée Melbourne
  • J’ai visité plusieurs autres villes dont Brisbane, Adélaïde, Wagga Wagga, …
  • J’ai fait des milliers d’heures de train
  • J’ai attendu le train pendant des milliers d’heures – j’abuse mais juste un peu croyez moi
  • Je ne me suis jamais fait accostée, agressée ou touchée, ni dans le train, ni dans la rue, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit
  • Je me suis tapée quelques cuites mémorables
  • J’ai parlé – en anglais – a pas mal de gens random dans la rue ou dans les bars, et ça s’est parfois fini par des amitiés sympathiques
  • J’ai fait des magasins jour après jour sans rien acheté, juste parce que ça occupe une après-midi pluvieuse ou morose
  • J’ai marché des kilomètres et des kilomètres dans le CBD pour le plaisir ou parce que j’étais perdue
  • J’ai visité plusieurs musées de Melbourne et d’ailleurs – Adelaide –
  • J’ai envoyé et reçu pas mal de cartes postales et petits messages

NATURE

  • J’ai vu des dizaines et des dizaines de plages, toutes différentes et toutes magnifiques
  • Je me suis promenée dans des dizaines de forêts et parcs nationaux
  • J’ai fait quelques belles marches sur les – petites – montagnes australiennes avec des points de vues de malade
  • J’ai bu quelques bières sur des plages désertes au coucher du soleil
  • J’ai apprécié de nombreux coucher de soleil en silence
  • J’ai fait quelques bains dans la mer mais pas tant que ça – non c’est pas parce que j’ai peur des requins

ANIMAUX

  • J’ai vu des kangourous au milieu de nul part comme aux abords des villes et villages, morts comme vivants
  • J’ai vu des koalas, tous endormis, flemmards mais mignons sur leurs branches
  • J’ai vu un échidné sur le bord de la route
  • J’ai vu plusieurs émeus, qui sont souvent en couple dont si vous en voyez un, cherchez l’autre, ces bêtes là sont pas très commodes
  • Je me suis souvent fait réveillée par les chants – cris – des kookaburra en pensant que je me faisait attaquée par une meute de singes
  • J’ai vu quelques oppusums mais j’en ai toujours pas caressé un alors ça va pas
  • J’ai fait un selfie avec un quokka
  • J’ai vu quelques wallabys mais ils sautent vite alors c’était en mode furtif
  • J’ai vu des wombats… morts. Bon…
  • Pas de grosses araignées, pas de serpents, faites que ça continue ainsi !

 

ACTIVITES

  • J’ai fait mon premier saut en parachute – et pas le dernier
  • J’ai conduit pendant de nombreuses heures de l’autre côté et je trouve ça plus instinctif
  • Je me suis fait un nouveau tatouage – oupsie me reniez pas chère famille
  • J’ai fait du 4*4 tout terrain en croyant que j’allais mourir – ou au moins qu’on allait cassé la voiture, mais non
  • J’ai bu du bon – et du mauvais – vin avec ma famille
  • Je leur ai fait goûter le foie gras, j’ai cuisiné quiche, crêpes, poulet coco, tomates farcies et autres délices français
  • J’ai tester une quinzaine de indoor playcentre – espace de jeux pour les enfants à l’intérieur –  et j’ai mes favoris
  • J’ai passé beaucoup de temps à pousser une poussette
  • J’ai aussi passé beaucoup de temps dans des parcs de jeux extérieurs
  • J’ai fait pas mal d’expériences avec John et certaines ont été de très mauvaises idées ahaha
  • J’ai échangé ma valise contre un sac pour pouvoir me la jouer backpackeuse
  • Je me suis fait pleins de potes de différentes nationalités, certains le resteront sans doute à vie, d’autres dont je n’ai déjà plus de nouvelles
  • J’ai changé ma couleur de cheveux presque toutes les semaines – tmtc Lauriane
  • J’ai accumulé des objets dont j’essaye de me débarrasser maintenant
  • J’ai été a un match de cricket
  • J’ai été a – à l’heure d’aujourd’hui – deux matchs de footy
  • J’ai acheté une nouvelle paire de Nike en disant que je jetterais l’autre mais j’y arrive pas, j’ai essayé mais j’y arrive pas
  • J’ai mangé toutes sortes de choses mais pas tellement de trucs australiens :p

Je suis sûre que j’oublie pleins de choses, mais en gros c’est a peut-prêt tout. Comme il me reste encore six mois, j’espère bien allongée cette liste, j’ai encore quelques trucs que je veux absolument faire avant de partir d’ici : plongée, surf, … Je pourrais mettre que j’ai vécu dans un van pendant un mois avec mon meilleur ami, aussi. Bref ! Que de aventures m’attendent. Ces six premiers mois, c’était juste une belle transition vers la liberté. Gros bisous ❤

Hanging in Adelaide Zoo

Le deuxième jour, j’avais vraiment envie d’aller voir les pandas. Le soir d’avant, Anna, une allemande, a rejoint le Richies Backpack et nous avons bien sympathiser aussi, alors elle est partie avec Brad et moi au Zoo. Certes, c’est 35$ l’entrée, mais comme je n’ai pas dépenser d’argent dans l’alcool et très peu dans la nourriture – parasite life – ça ne m’a pas posé de problème de payer. Et ça vaut le coup. Nous y sommes resté 5h et n’avons sans doute pas tout vu tellement il a d’animaux. Bien sûr, nous étions tous les trois sceptiques par rapport aux conditions de vie de certains animaux mais bon… Il faut se dire que beaucoup sont encore en vie et plus en voie d’extinction grâce aux zoos justement.

J’ai vu des pandas, c’était la première fois et j’étais trop contente. Et j’ai pu avoir des bisous d’un merveilleux quokka que, vous vous en doutez, j’aurais bien glissé dans mon sac. On a passé une super journée et après le zoo, nous étions trop fatigués pour faire quoi ce que soit d’autre. Retour à la maison donc, pour ma dernière nuit chez Richie, dans le van avec Brad pour faire ma vieille et aller me coucher à 22h 😀

Hors sujet : il y a aussi pas mal de street art à Ade, mais moins qu’à Melbourne. En même temps y a moins de rues !

Lendemain on a glandé avec Brad dans un parc pas loin de la maison, et puis je suis partie à l’aéroport. Voyage en classe business, c’était trop court comme vol 😥

Fin de mon trip ! C’est passé vite ! J’avoue que sans Bradley, j’aurais moins apprécié mon voyage. Mais il a passé les trois jours avec moi, on a bien rigolé. J’aurais aimé le revoir mais c’est très compromis pour l’instant. On verra de quoi est fait l’avenir.

Bisous 😉